#UniteInResistance contre le fascisme et l’occupation,
#SmashTurkishFascism et ses collaborateurs partout !
Précédent
Suivant
Appel à l’action contre les attaques dans les zones de défense de Medya
#UniteInResistance contre le fascisme et l’occupation,
#SmashTurkishFascism et ses collaborateurs partout !
Le vendredi 23 avril, l’armée fasciste turque a lancé une opération terrestre dans la région d’Avaşin, Metîna, et Zap afin d’occuper de nouvelles parties du Kurdistan du Sud. Après avoir, dans un premier temps, bombardé Mamreşo dans la région d’Avaşin. Des troupes d’invasion turques ont ensuite été larguées depuis des hélicoptères. Les bombardements et les débarquement terrestres se sont ensuite étendus à Metîna, puis à la région de Zap. Les forces de Guerilla ont répondu immédiatement aux tentatives d’occupation, infligeant des coups sévères à l’armée fasciste turque.
Avaşin, Metîna, et Zap sont des montagnes situés dans les zones de défense de Medya contrôlées par la Guerilla. Il est important de souligner et de comprendre que toute attaque contre les zones de défense de Medya sont aussi des attaques contre l’ensemble de la Révolution, contre le Rojava, contre la lutte antifasciste au Kurdistan,et contre nous toutes.
Ces nouvelles attaques et tentatives d’occupation par les fascistes turcs font suite aux attaques contre Garê il y a quelques mois, et aussi contre Heftanin l’année dernière, où la résistance héroïque du peuple et de la Guérilla ont été déterminants. La Guerilla et le soutien du mouvement de résistance internationalistes ont obtenu à des victoires dévastatrices pour les forces fascistes.
L’objectif des fascistes turcs est évident et n’a pas changé: ils veulent occuper le sud du Kurdistan afin d’y installer une zone tampon entre le sud et le nord du Kurdistan, ce qui faciliterait une futur opération d’invasion au Rojava. et l’occupation de Şengal.
Cette opération ce déroule avec le consentement des États-Unis, de l’Europe et des puissances internationales. Les États-Unis, par exemple, ont récemment réiteré leur prime de plusieurs millions de dollars pour la capture de Cemil Bayık, Duran Kalkan et Murat Karayılan, trois révolutionnaires kurdes et cadres dirigeants du Mouvement de la liberté kurde.
Démontrant une fois de plus que les puissances internationales complotent pour détruire les idées et les pratiques révolutionnaires provenant du Mouvement de la liberté kurde !
Mais comme à Zap, Heftanîn, et Garê auparavant, le Kurdistan est le cimetière du fascisme !
Nous appelons tout le monde à agir immédiatement ! Prenez l’initiative ! Descendez dans la rue, rejoignez et organisez des actions autour de vous. Consultez la carte des cibles collectives sur le site de RiseUp4Rojava!
Soutenez et intensifiez la lutte! Garê a été notre victoire commune, et cette fois encore, nous serons à nouveau victorieux ensemble !
#UniteInResistance Ensemble contre le fascisme et l’occupation !
#SmashTurkishFascism et défendons la révolution et ses réalisations !
La révolution au Moyen-Orient vaincra- le fascisme sera écrasé !
Commune Internationaliste du Rojava,
Jeunes femmes internationalistes,
Coordination du réseau RiseUp4Rojava,
24.04.2021